Le BCR est utilisé pour les routes, aires de stationnement et d’entreposage extérieures il est avantageux pour sa pose facile et rapide, son imperméabilité et son faible coût d’entretien.
Le béton armé est utilisé pour les édifices, offrant une réduction du temps de construction et une variété de textures, ce qui diminue globalement les coûts de construction et permet des conceptions complexes.
Le remblai sans retrait ( béton sans retrait ) est parfait pour les travaux d’excavation grâce à sa pose facile et rapide, son retrait simple et son faible coût.
Le béton à haute performance (BHP) est idéal pour les ponts, viaducs et édifices, avec des éléments structuraux réduits, une résistance accrue à la fissuration et à l’écaillage, une amélioration esthétique et une durabilité accrue.
Les bétons projetés sont employés pour la réparation et la réfection d’ouvrages d’art ainsi que le renforcement de bâtiments, permettant de couvrir des surfaces difficiles à atteindre tout en restant esthétiques.
Les bétons fibrés (acier ou plastique) sont utilisés pour des ouvrages résistants aux chocs, avec une grande résistance à la flexion, à la traction et aux impacts
Les bétons légers sont appropriés pour des structures légères ou isolantes, grâce à leur masse volumique plus légère et leur isolation thermique et acoustique
Les bétons colorés sont parfaits pour les aires de circulation, bâtiments et murs, ajoutant des pigments minéraux pour rehausser l’apparence.
Les bétons à granulats exposés sont utilisés pour les aires de circulation, bâtiments et murs de soutènement, fabriqués avec des granulats particuliers pour exposer la valeur esthétique de la pierre.
Le béton autonivelant est utilisé pour la réparation d’ouvrages et les éléments fortement armés, grâce à sa grande fluidité, idéal pour atteindre des endroits exigus et effectuer des réparations à moindre coût.
Copyright © 2024 Béton Optimal - Tous droits réservés.