Pour chaque section majeure d'un ouvrage, comme un viaduc, le béton doit être coulé en moins de deux heures, y compris le transport de l'usine vers le chantier. Si vous pensez que le délai dépassera deux heures, demandez un retardateur de prise.
Pour obtenir un béton avec une meilleure ouvrabilité, demandez l'ajout de superplastifiant. Ajouter de l'eau pourrait affecter la qualité du béton, le rendant plus poreux.
Choisissez la méthode de déchargement adaptée en fonction de l'accessibilité au chantier. Si un camion ne peut pas accéder au site, une pompe à béton sera nécessaire.
Pendant la période de durcissement, qui dure de 3 à 7 jours, le béton doit être protégé du vent, du soleil, de la pluie, du gel et de la surchauffe. Négliger la cure du béton peut entraîner l'apparition de fissures, c'est pourquoi il doit être arrosé chaque jour et couvert d'une bâche, pour éviter l'évaporation de l'eau. Après 7 jours, le béton atteint environ 70 % de sa résistance, et en 28 jours, il atteint sa résistance de conception.
Lors de la coulée, Béton Optimal Inc. peut prélever un échantillon de béton et le tester en laboratoire pour s'assurer qu'il respecte les caractéristiques spécifiées dans le devis ainsi que vos attentes
Copyright © 2024 Béton Optimal - Tous droits réservés.